Louez en toute confiance : avec le Bureau d'expertises Brakel, chaque état des lieux est filmé sur DVD : plus de doute possible !


Quel locataire ou propriétaire n'a jamais maudit l'étape cruciale de l'état des lieux d'un logement ? D'autant qu'au moment de procéder à l'état des lieux de sortie, le document rédigé au début du bail peut être sujet à interprétation. Un locataire peut estimer qu'un parquet ou un équipement a subi l'usure locative classique, alors que le propriétaire parlera de « détérioration manifeste ».

Des états de lieux filmés sur DVD et inattaquables



Pas de doute, chacune des parties a intérêt à faire appel à un expert immobilier dans le cadre de la réalisation de l'état des lieux locatif. Afin de proposer des états des lieux inattaquables, le Bureau d'expertises immobilières Brakel a choisi la vidéo comme support principal.
Logique : ce document est limpide lorsqu'il s'agit d'estimer l'état des lieux à la sortie du locataire. Comparer la situation avec les images prises en début de bail permet détecter les dégradations, ou l'usure.

Etat des lieux par l'expert : chaque partie paie la juste part des dégâts ou de l'usure



Toutefois, en procédant à un état des lieux, l'expert ne se contente pas de réaliser un simple « reportage vidéo ». Il lui appartient de déterminer avec réalisme la hauteur des dégâts. Une échelle précise informatisée lui permet de la déterminer. Par ailleurs, sa parfaite connaissance des lois et règlements lui permet de déterminer, pour certains types de dégâts, quelle part précise doit être prise en charge respectivement par le locataire et le propriétaire.

Dans ces circonstances, il est manifeste que l'intervention d'un expert immobilier représente un très faible investissement en regard des frais énormes qui peuvent parfois être injustement assumés. Par ailleurs, l'intervention de l'expert évite souvent des pérégrinations inutiles devant la justice civile.

Pour obtenir des informations à propos des états des lieux effectués par le Bureau d'expertises immobilières Brakel, contactez-nous sans tarder. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs délais.

contactez-nous

Nous vous recommandons


Tradanim

Tradanim


veronique Van Den Abeele

apprendre les langues en s'amusant



,


,


www.tradanim.be

CBC Banque Belfius Credit professionnel CPH Banque Triodos banque Axa Banque P&V assurance Krefima Credimo Crédit foncier Travailleur chez lui