Pourquoi faire appel à un expert immobilier agréé auprès des banques : nos explications

Expert immobilier agréé à Namur : qu’en attendre ? Une expertise est nécessaire pour l'achat d'un bien.

Or, l’agence bancaire, pour déterminer le montant du prêt et les remboursements du crédit, demande à faire expertiser le bien, afin d’en connaître la valeur exacte. Une expertise de la maison qui doit être réalisée par un expert immobilier agréé. Qu’est-ce qu’un expert immobilier agréé ? Quelles en sont les garanties ? Et les atouts ? Réponse dans cet article.


Expert immobilier agréé : un atout dans l’octroi d’un prêt hypothécaire



Pour être agréé auprès des organismes financiers, un expert doit en faire la demande. Ensuite, la banque statuera en fonction de la formation de l’expert, de ses études et de sa reconnaissance dans le domaine de l’immobilier afin d’accepter ou non son agréation.


Faire appel à un expert immobilier agréé auprès des banques apporte de nombreux avantages aux candidats à l’octroi d’un prêt hypothécaire.


Une analyse par un expert agréé : une garantie supplémentaire pour la banque



Si la banque a agréé un expert, c’est qu’elle lui reconnait des compétences et un professionnalisme certain. Faire appel à l’expert agréé vous permettra de directement proposer une expertise immobilière du bien qui soit de qualité et acceptable pour l’agence bancaire.


Une agréation auprès de différentes banques est possible



Lorsqu’on décide de demander un prêt hypothécaire, très souvent on souhaite comparer le montant du prêt et les conditions dans différentes banques. Faire appel à un expert agréé au sein de différentes agences bancaires vous permet d’économiser des frais d’expertise.


En effet, un expert immobilier agréé auprès de plusieurs banques peut réaliser une seule expertise acceptable au sein de plusieurs agences bancaires. Pas besoin de faire réaliser une étude spécifique à chaque banque par différents experts immobiliers. Un gain économique important donc !


Agréation auprès des banques : un gage de qualité pour l’expert immobilier



En Belgique, la profession d’expert immobilier n’est pas protégée. En d’autres termes, quiconque a terminé ses études humanitaires peut se dire expert immobilier.


Dès lors, il est très difficile pour les experts immobiliers ayant suivi le cursus adéquat, de faire reconnaître leur savoir-faire et leur professionnalisme. Disposer d’une agréation auprès des banques est un gage de qualité.


En effet, cela veut dire que la banque lui reconnait son professionnalisme, sa connaissance du domaine et sa rigueur dans la réalisation des expertises immobilières. Faire appel à un expert immobilier agréé pour mettre en vente votre demeure, acheter un bien ou un terrain, c’est faire appel à un professionnel de qualité et reconnu.


Besoin d’un expert immobilier agréé ? Contactez le bureau d’expertises Brakel !



Vous souhaitez bénéficier d’un prêt hypothécaire et vous devez faire réaliser une expertise du bien sur Namur et ses alentours? L’expert immobilier Brakel est agréé par différentes banques belges. Contactez le bureau d’expertise pour plus de renseignements. L’expert, également accrédité auprès des tribunaux de Belgique, réalisera une expertise immobilière de qualité, rigoureuse et objective.

contactez-nous

Nous vous recommandons


Dherte

Dherte


Romuald Gaspérini

entreprise générale de construction



,


, Namur


CBC Banque Belfius Credit professionnel CPH Banque Triodos banque Axa Banque P&V assurance Krefima Credimo Crédit foncier Travailleur chez lui