Expertise immobilière avant la vente d’un bien : évitez les mauvaises surprises

 

Vous possédez un bien immobilier que vous souhaitez vendre ? Sachez que demander une expertise immobilière d’une maison ou faire expertiser un appartement ou un bâtiment en tout genre, avant de le mettre en vente, offre de nombreux avantages.

L’expert vous conseillera afin de tirer le meilleur profit de la vente ou à vous éviter de mauvaises surprises.

Estimation correcte du bien et changement d’affectation : les avantages d’une expertise avant la mise en vente

 

Faites appel à un expert immobilier avant de vendre votre habitationUne expertise immobilière d’un bien particulier peut vous apporter de nombreux avantages, afin de profiter au maximum de la vente de votre habitation.

 

- Mise en garde sur une surévaluation du prix. Certaines personnes ont tendance à surestimer le prix de leur maison ou appartement. Ce qui peut entrainer la non vente du bien, voire de plus importants soucis financiers si un crédit ou un investissement dans un autre achat a déjà été envisagé.

Avant d’engager toute autre démarche, demandez une estimation juste de votre bien immobilier, ce qui vous évitera de nombreuses mauvaises surprises.

 

- Réajustement à la hausse d’une sous-estimation. Parfois, des propriétaires sous estiment totalement la valeur vénale de leur bien. Dans ce cas, l’expertise leur permet de réajuster le prix et d’éviter de vendre un bien d’une haute valeur, à un prix qui ne lui correspond pas.

 

- Des conseils sur changement d’affectation possible pour le bien. Une personne peut décider de mettre en vente une maison sans penser aux autres affectations possibles qu’elle peut en faire. Dans ce cas, l’expertise immobilière peut proposer un changement d’affectation du bien qui sera bénéfique au vendeur.

Ainsi, un propriétaire souhaitant vendre une maison, sera agréablement surpris en sachant que transformer son habitation en kots à louer sera plus avantageux que de la vendre.

L’expertise immobilière permet de réorienter la vente d’une habitation

 

Faire appel à un expert immobilier pour mettre en vente son habitation permet également de modifier l’orientation de la vente du bien.

 

En effet, dans certains cas, l’expert immobilier estimera que le terrain peut bénéficier  d’une plus grande valeur que la maison construite dessus. Dans ce cas, l’expert pourra conseiller une vente auprès de promoteurs immobiliers plutôt que vers un particulier. Ce changement de cible pour la vente d’un bien offre également une plus-value au vendeur.

Besoin d’une expertise pour vendre votre bien ? Contactez-nous !

 

Vous souhaitez mettre en vente votre maison ou appartement ? Sollicitez une expertise immobilière juste et correcte auprès de notre bureau. L’expert Brakel vous recontactera dans les plus brefs délais !

contactez-nous

Nous vous recommandons


Heytens

Heytens


Valérie Catinus

décorations murales de vos intérieurs



Chaussée de Marche,


5101, Erpent


www.heytens.com

CBC Banque Belfius Credit professionnel CPH Banque Triodos banque Axa Banque P&V assurance Krefima Credimo Crédit foncier Travailleur chez lui