Une expertise immobilière en région namuroise ? Faites appel à un expert de la région

 

Une évaluation d’un bien immobilier à Namur lors d’une vente ou d’un achat, un état des lieux locatifs d’entrée/sortie à réaliser pour un appartement à Naninne ou encore l’estimation d’un terrain à construire à dans la commune de Jambes sont quelques-unes des situations dans laquelle l’aide d’un expert immobilier est conseillée.

 

Mais l’idéal, c’est encore de faire appel à un bureau d’expertise immobilière de la région concernée. Car au-delà des critères objectifs utilisés pour une évaluation, certains paramètres peuvent entrer en ligne de compte selon la ville ou l’entité de la province dans laquelle se situe le bien. Il est donc important que l’expert immobilier connaisse la région d’expertise.

 

Estimation immobilière d’une maison à Namur et alentours : différents paramètres entrent en compte

 

Expertises immobilières à NamurSelon l’entité namuroise dans laquelle se trouve le bien, la valeur de celui-ci variera. Différents critères seront étudiés pour valoriser l’habitation. En voici un aperçu:

 

- Des axes autoroutiers à proximité du bien. La commune d’Erpent est une entité namuroise assez chère d’un point de vue immobilier.  La ville dispose de nombreux grands axes (nationale 4, autoroute E411, nationale 90) en ses alentours, ce qui valorise son accès ainsi que les biens situés dans l’entité. De même que Vedrin, proche de l’autoroute E411 et E42.

A l’inverse, l’entité de Wépion ou le quartier de La Citadelle, plutôt chics, présentent l’inconvénient de devoir traverser tout le centre de Namur pour rejoindre une autoroute.

 

- Des communes desservies par les transports en commun. Bien entendu, une ville desservie correctement par les transports en commun, comme Bouge ou Namur (arrêts de bus, gares) offre un avantage certain, contrairement à Malonne par exemple, qui est une entité très peu côtoyée par les bus.

 

Un expert immobilier ayant une connaissance approfondie de la région pourra facilement définir ces inconvénients. Il sera donc habilité à mettre en avant certains avantages ou désagréments lors de l’estimation du bien immobilier.

 

Une accumulation d’inconvénients peut diminuer la valeur d’un bien immobilier lors de son estimation

 

Séparément, ces différents inconvénients n’auront pas un impact important sur la valorisation du bien immobilier lors de son estimation. Par contre, une accumulation de ces désagréments, ajoutés à d’autres critères négatifs, peut engendrer une diminution du prix.

 

Vous habitez Namur ? N’hésitez donc pas à faire appel  au bureau d’expertises immobilières Brakel. L’expert Geoffrey Brakel est spécialiste de la région.

contactez-nous

Nous vous recommandons


Synergie

Synergie


Caroline Guilmot



,


,


CBC Banque Belfius Credit professionnel CPH Banque Triodos banque Axa Banque P&V assurance Krefima Credimo Crédit foncier Travailleur chez lui